Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’importance des beta-lecteur !

Publié le par F.Curchod

Si vous pensez que vous êtes seul pour l’écriture de votre livre, vous vous trompez lourdement. Il est très important de s’entourer de personnes de confiance, qui vont vous aider tout au long de la rédaction de votre manuscrit. Deux possibilités s'offrent à vous pour dénicher le ou les bons lecteurs :

—Vous pouvez sans autre, proposer à vos amis ou votre famille de vous donner un coup de main, mais vous devez faire attention à quelques points. Premièrement vous devez être ouvert à la critique, que vous connaissiez ou non votre beta lecteur. Deuxièmement, assurez-vous que le genre de votre livre plait à votre connaissance et ne lui mettez pas trop la pression pour savoir où il en est.

—Il vous est aussi possible de passer par les différents réseaux sociaux pour trouver vos beta-lecteurs. Ils auront l’avantage d’être neutre et souvent ils n’hésiteront pas à vous dire si votre écriture est mauvaise à contrario de vos proches qui craindront peut-être de votre réaction. Je vous recommande le groupe « auteurs cherchent avis, chronique ou beta-lecteur », ou vous trouverez des personnes passionné prête à donner de leur temps pour lire votre livre.

https://www.facebook.com/groups/1688845881392965/

Personnellement, je n’ai pas attendu d’avoir terminé mon livre pour le transmettre à mes beta-lecteurs. J’ai préféré le leur faire parvenir acte par acte afin d’être sûr de ne pas partir dans la mauvaise direction.

Dans mon cas, leur lecture m’a été très bénéfique. Ils ont entre autre réussi à trouver LE problème que j’avais dans les 10 premières pages et qui cassait complètement le début de mon récit. Sans eux, je suis sûr que je n’aurais jamais été édité. Leur lecture à fait toute la différence et je les en remercie.

Ciao

Commenter cet article
E
C'est bon l'avis des autres bonne soirée
Répondre