Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA RAGE 1/5

Publié le par F.Curchod

Les yeux fermés, je découvris une sensation inhabituelle m’envahir.

Cela faisait déjà plusieurs années que je la sentais progressivement monter en moi, mais jusqu’à aujourd’hui, j’avais toujours essayé de la réfréner, de l’endiguer.

Toute mon enfance avait été compliquée et je comprenais maintenant pourquoi. J’avais eu des parents aimants, bienveillants qui avaient fait tout ce qui était en leur pouvoir pour m’offrir la meilleure éducation possible afin que je m’en sorte dans la vie. Malheureusement pour eux, ça, ce n’était pas moi. J’aspirais à autre chose, sans le savoir.

J’avais enfin commencé à me découvrir il y a près de trois ans. Alors que j’étais en voyage à Las Vegas où je m’étais ruiné en alcool, en Blackjack et en putes, j’avais fait la connaissance d’Éris. Ma déesse était venue me repêcher pile à l’endroit et au moment où il le fallait. J’avais tout perdu et j’étais sur le point de renoncer à me battre lorsqu’elle m’était apparue. Elle m’avait sorti du gouffre dans lequel je m’étais volontairement enfoncé durant toutes ces années. Elle m’avait remis en selle en payant mes dettes et en me trouvant un lieu où je pourrais vivre loin de l’influence de mes géniteurs.

Elle avait opté pour une petite ville perdue au beau milieu des États-Unis éloignée de toutes tentations qui pourraient me replonger dans mes anciens travers. Elle m’avait trouvé un boulot anodin, tranquille et ordinaire, qu’elle avait exigé que je garde au moins jusqu’au moment où elle se manifesterait à nouveau.

J’avais poireauté ainsi pendant plus d’un an avant de la voir enfin réapparaitre sur le pas de ma porte. Nous avions échangé quelques pensées puis nous nous sommes mêlés à nouveau comme au bon vieux temps. Nous avions profité de ces quelques jours passer ensemble comme si l’on ne s’était jamais quittés, avant qu’elle ne reparte pour un certain temps.

Finalement, il y a un an et demi elle m’avait à nouveau donné signe de vie. Eris m’avait demandé de la rejoindre dans son ordre. Elle m’avait expliqué avoir jeté son dévolu sur moi quelques années plus tôt, car elle avait vu un potentiel que les autres ne pouvaient pas soupçonner. J’ai immédiatement accepté de l’écouter, sans savoir de quoi il s’agissait. Après tout, je lui devais bien ça. C’est elle qui m’avait sorti de l’enfer dans lequel je me trouvais, totalement perdu.

Elle avait passé un moment à m’expliquer en quoi je pourrais lui être utile, en choisissant bien ces mots. Pendant son discours, je sentais bien qu’elle essayait de ne pas me heurter, tout en voulant quand même me faire passer son message.

Il me fallut plusieurs minutes avant de comprendre ce qu’elle voulait de moi. Lorsque je réalisai enfin, je sentis un certain dégout s’emparer de mon esprit. Je lui criai que je n’étais pas ce genre de personne et qu’elle devrait laisser tomber ces projets inhumains pendant qu’il en était encore temps. Après une grosse dispute, j’avais fini par la mettre à la porte et j’étais retourné à mes activités pendant un moment avant d’être rattrapé par mes anciens démons. Il m’avait fallu longtemps pour m’en débarrasser totalement et seulement quelques jours pour replonger directement, tête dedans.

Commenter cet article
E
Merci pour ce partage quel rage bonne soirée
Répondre