Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le BAT

Publié le par F.Curchod

Ça bouge enfin un petit peu. J’ai dernièrement reçu le BAT (ou bon à tirer) de la part de ma maison d’édition. Mais en fait, c’est quoi un BAT ? Moi non plus je ne savais pas vraiment en quoi cela consistait, même si j’en avais une petite idée.

Le bon à tirer est, en tout cas dans ma situation, un fichier PDF qui ressemble en tout point de vue à la version définitive. Il n’est malheureusement pas encore tout à fait terminé, car la couverture n’est pas encore totalement achevée, ce qui bloque l’envoi à l’impression du BAT.

En tout, j’ai reçu trois documents. Le fichier Word de mon livre, que j’avais envoyé au début à l’éditeur avec toutes les remarques faites concernant l’orthographe et la syntaxe. Un fichier nommé liste de modifications, sur lequel j’ai pu mettre toutes mes dernières adaptations. Et enfin, un PDF s’appelant BAT dans lequel ont déjà été intégrées toutes les informations que j’ai envoyées jusque-là, ainsi que toutes les modifications grammaticales indiquées par le correcteur sur le document Word de base.

Allez, encore quelques semaines à attendre. Dès que j’aurai reçu la couverture et le titre personnalisé, il ne restera plus qu’a validé le BAT définitif et envoyé le tout à imprimer pour pouvoir enfin l’avoir entre mes mains.

Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai enfin la date de sortie !

Ciao

Commenter cet article