Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma maison d’édition

Publié le par F.Curchod

Comme passablement de personnes me le demandent, aujourd’hui je vais vous parler de la maison d’édition qui à décider de me publier.

Elle s’appelle 5 SENS ÉDITION, et l’entreprise est basée à Genève, en Suisse. D’ailleurs, je suis très fier de pouvoir travailler avec l’une des rares maisons d’édition basées dans mon pays et qui publient du fantastique.

C’est une petite structure créée en 2015 pour faciliter l’accès à l’édition à compte d’éditeur. C’est en grande partie pour cela que l’auteur doit se débrouiller pour assurer sa promotion. La maison d’édition dispose de ressource limitée qu’elle désire mettre à disposition du plus grand nombre.

Ils disposent d’un catalogue de livre plutôt fourni, dans plusieurs domaines. Fiction, S-F, Fantastique, jeunesse, etc. Le site répertorie à l’heure où je vous écris, près de cent auteures d’horizon et de nationalités différentes. Il y a des Suisses bien sûr, mais aussi des Français et des Belges et bien d’autres.

Avant de signer dans cette maison d’édition, je me suis bien sûr renseigné pour savoir ce que d’éventuels anciens auteurs en pensaient. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis, mais il y en a un qui a retenu mon attention.

C’était évidemment une opinion négative, qui m’a brièvement refroidi. J’ai ensuite pris le temps de réfléchir avant de signer et je suis arrivé à la conclusion suivante. De nos jours, les gens hésitent rarement à mettre un avis quand ça ne va pas comme prévu, alors que quand tout se passe bien, ils ne le disent pas. Un seul commentaire négatif pour cent auteurs, c’est presque insignifiant. Sans parler du faite qu’on ne peut de toute façon pas plaire à tout le monde !

Après près de trois de travail avec cette maison, je dois avouer être très satisfait de leur travail. J’ai vraiment le sentiment d’être face à des professionnels qui connaissent leur métier et qui tentent de satisfaire au mieux la pléiade d’auteurs qu’ils éditent.

https://www.5senseditions.ch/

Ciao

Ma maison d’édition
Commenter cet article