Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant la honte

Publié le par F.Curchod

Comme toujours, rendez‐vous le 1er février à 7 heures pour la prochaine nouvelle qui sera composée  de neuf parties. Comme vous l’avez lu dans le titre, elle s’appelle la honte. J’ai eu l’idée de l’écrire  durant les fêtes de fin d’année quand j’étais bénévole pour l’opération Nez Rouge. 

Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est une association à but non lucratif qui ramène les gens sains  et sauf chez eux avec leur véhicule pendant le mois de décembre. Elle existe depuis 1990 en Suisse et  est présente quasiment sur la totalité du territoire. Nez Rouge a été crée à l’origine pour sensibiliser  et diminuer le nombre d’accidents durant la période des fêtes ou les gens boivent souvent le plus  d’alcool. 

Je vous laisse aller jeter un œil sur le site de l’association si cela vous intéresse : 

https://www.nezrouge.ch

D’ailleurs, je suis curieux de savoir si cette association existe aussi dans d’autres pays ! N’hésitez pas  à me dire si elle existe ailleurs ou si vous avez quelque chose de similaire dans votre région. 

Vous l’aurez donc compris, c’est une nouvelle triste qui vous attend ce mois. J’espère qu’elle vous  plaira malgré tout. 

Ciao

Commenter cet article