Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plaisir (Acte 1) 12/12

Publié le par F.Curchod

—Liam, souffla la jeune femme. Arrête d’être aussi aguicheur, veux-tu ?

—Non, là je ne cherche pas à te séduire, mais à te protéger. Je connais tout le monde dans ce château et je sais qu’il faut se méfier de certaines personnes.

—J'en conviens. Mais tu ne devrais pas t’en faire autant pour moi. Même si j’ai grandi et que mon corps s’est transformé, au fond de moi je reste la petite fille que tu as connue. Mon époux me compare souvent aux highlands*11. Je peux être calme et douce quand je le veux, mais le plus souvent c’est mon intelligence ainsi que ma capacité à manipuler les gens, qui me font avancer.

—Je te reconnais bien là, admit Liam. Le cuisinier me parlait encore il y a peu des plans que tu mettais en place pour accéder au stock de vin. Il ne comprend toujours pas comment nous avons fait pour ne pas nous faire attraper et moi aussi d’ailleurs !

—Ah ça, c’est un secret, indiqua Margaret avec un grand sourire que Liam lui rendit.

Ils se regardèrent droit dans les yeux pendant quelques secondes et le jeune homme se perdit dans ses iris bleus qui rappelèrent à Liam la mer, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Finalement, troublé au plus haut point il détourna les yeux avant de ne plus pouvoir contenir ses pulsions. Ses lèvres pulpeuses semblaient l’attirer comme des aimants et il dut lutter de toute ses forces pour ne pas céder et l’embrasser.

Il savait qu’il risquait le bannissement ou l’emprisonnement pour ce geste, mais pendant un court instant l’idée lui avait traversé l’esprit et elle ne lui avait pas paru si folle.

—Bon, je vais te laisser, indiqua Margaret en se relevant précipitamment. Je suis heureuse d’avoir pu parler un peu avec toi. J’espère que notre prochaine conversation sera pour bientôt.

—Attends, dit-il, souhaitant retarder au maximum son départ. Quand nous reverrons-nous ?

—Liam. Nous ne pouvons pas passer trop de temps ensemble. Si mon époux l'apprenait, il exigerait réparation de ta part. Je ne veux pas qu’il t’arrive quoi que se soit. Je t’apprécie bien trop pour cela.

—Je comprends, répondit le jeune homme, le cœur serré. J’espère pouvoir te revoir avant ton départ.

—Je ne peux rien te promettre, indiqua Margaret avant de faire demi-tour et quitter la pièce sans même jeter un regard en direction de Liam.

 

*11 Highland (cheval) : Poney originaire d’Ecosse.

Commenter cet article