Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA JALOUSIE 9/13

Publié le par F.Curchod

—Allô ?

—Bonjour, c’est Monsieur Barlow, le patron d’Alice. Est-ce que je pourrais lui parler ?

—Désolé, mais elle est déjà partie pour la convention. Mais je pense que vous pouvez la joindre sur son portable. Je peux vous le donner si vous ne l’avez pas.

—Quelle convention ? demanda Mr Barlow au bout du fil.

—Ben celle où vous l’avez envoyée, répondit Kilian qui commença à douter des propos d’Alice.

—De quoi me parlez-vous?

—Rien. Rien du tout, lâcha Kilian en reposant machinalement le téléphone sur son socle.

Complètement dans le vague, le jeune homme resta sur place pendant un long moment sans esquisser le moindre geste. La terre tourna autour de lui et plus rien ne semblait l’atteindre. Pas même la sonnerie du téléphone qui se faisait à nouveau entendre.

Au bout d’un moment, il retrouva enfin l’usage de son corps et il sprinta jusqu’à la cuisine ou il dénicha l’ordinateur portable qu’il avait laissé là le matin même. Il ouvrit Icloud et il s’identifia. Il hésita encore un instant avant de cliquer sur la fonction « localiser mon iPhone ». La page internet mit quelques secondes à se charger convenablement et Kilian eut sa réponse. Contrairement à Alice, la géolocalisation ne mentait jamais !

Kilian resta là, à regarder le petit rond avancer progressivement pendant quelques secondes avant de se lever, de saisir ses clés et de quitter l’appartement. En descendant les escaliers, il téléchargea l’application de géolocalisation et il s’installa au volant de sa voiture. Alice avait environ vingt-cinq kilomètres d’avance sur lui et il comptait bien les effacer le plus rapidement possible. Une fois sorti de la ville, le jeune homme roula plus vite qu’il ne l’avait jamais fait et en à peine plus d’un quart d’heure, il se trouvait juste derrière elle. Il se cala à la même vitesse et il réfléchit une dernière fois avant de passer à l’action. Ne devait-il pas plutôt faire demi-tour, retourner à la maison et attendre dimanche soir pour la confronter ? Non, il avait besoin de réponse tout de suite !

Il attrapa son téléphone et il composa le numéro d’Alice qui décrocha presque instantanément.

Commenter cet article