Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier coup d’œil

Publié le par F.Curchod

On ne va pas y aller par 4 chemins, la couverture est l’élément le plus important pour vendre un livre. J’estime que c’est environ 50 pour cent de ce qui va décider quelqu’un à acheter votre bouquin. Si vous avez réussi à attirer l’œil du lecteur avec un dessin, une gravure ou autre chose qui sort du lot s’est déjà presque gagnée. Après c’est sûr que si vous voulez qu’il parle en bien de votre livre il faut que le contenu soit de qualité.

Comment procéder pour trouver quelqu’un qui pourrait faire ma couverture ?

Personnellement, je suis une bille en dessin. Je mets donc tout de suite cette option à la poubelle pour regarder du côté de mes connaissances si quelqu’un pourrait faire l’affaire. Après un rapide examen de compétence, je ne trouve personne pour le réaliser. Il faut dire que je cherche quelque chose de précis, car j’ai défini un style et j’ai déjà l’image que je voudrais dans ma tête. Il s’agit d’une vue de la capitale que j’ai créée. La ville s’appelle Catagalm et elle à plusieurs particularités, dont celle d’avoir une citadelle qui contraste énormément avec le reste de la ville.

Je décide donc de me tourner vers les réseaux sociaux pour trouver la perle rare. Tout d’abord en laissant un message sur mon compte et en demandant à partager, malheureusement sans succès. Puis, par des groupes ou des auteurs cherchent des dessinateurs et vice versa.

J’ai finalement trouvé quelques personnes intéressées par le projet à qui j’ai demandé de me faire parvenir un croquis.

Toute la difficulté est d’avoir un suivi sur ces personnes, car la plupart ne m’ont plus redonné signe de vie après avoir proposé leurs services. Depuis le 25 mai, je n’ai eu des nouvelles que de la part de deux personnes, dont une qui m’a fait parvenir deux croquis.

On est encore très loin du produit final, mais je vois dans ces coups de crayon un réel potentiel. Surtout avec l’image de côté. C’est une idée de sa part de ne pas voir la capitale complètement de face et je trouve cette vue beaucoup plus intéressante que celle que j’avais proposée  à la base.

Je vous laisse avec les deux croquis qu’elle m’a transmis ci-dessous et je place le lien vers sa page Facebook, si vous voulez aller voir ces autres créations. https://m.facebook.com/lebandeaunoir

En attendant de vous donner des nouvelles fraîches sur l’état d’avancement du projet de la couverture, je vous dis :

Ciao

 

Croquis de couvertureCroquis de couverture

Croquis de couverture

Commenter cet article