Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plaisir (Acte 1) 9/12

Publié le par F.Curchod

Liam avait fait partie de ces derniers durant le règne du père de Margaret, repoussant les avances de plusieurs hommes et femmes, qui souhaitaient acheter ses faveurs. Pendant presque sept ans, il avait tenu, alors que les autres se faisaient chasser, défiant toute logique. Il est vrai qu’il s’était toujours bien entendu avec tous les habitants du château, mais habituellement une seule plainte suffisait à sceller le sort d’un domestique trop attaché à ses principes. Liam avait eu plus d’une dizaine de prétendant ou prétendante durant un peu moins de dix ans et ne pouvait pas croire qu’ils n’aient pas essayé de l’envoyer aux galères. Il pensait qu’un autre élément, dont il n’avait pas connaissance avait joué un rôle dans son histoire, mais il ne comprenait pas lequel. Secrètement il espérait que Margaret y était pour quelque chose, tout en sachant pertinemment qu’elle l’avait surement oubliée.

Le jeune homme écouta pendant plusieurs minutes tous les rapports des serviteurs, qu’il consigna machinalement dans le registre avant de monter à l’étage pour rejoindre le grand salon. Une partie de la cour du roi avait pris l’habitude de s’y retrouver en milieu de matinée, pour échanger quelques potins, jouer aux dames ou se délecter d’un verre de Whisky. Liam avait la lourde tâche de s’y rendre quotidiennement pour récolter les éventuelles réclamations des nobles sur les domestiques. Il n’appréciait guère ce moment ou il devait se montrer compréhensif envers toutes ces personnes richissimes, qui passaient le plus clair de leur temps à dénigrer le travail effectué. Au début, il avait essayé de faire bouger les choses et d’améliorer les services, mais ils n’avaient pas vu la différence. Pire, les nobles avaient trouvé d’autres sujets de plainte et Liam avait fini par abandonner. Désormais, il faisait semblant d’être attentif et pensait bien souvent à autre chose. Malgré tout, il arrivait de temps à autre qu’il doive gérer un problème plus important.

Le jeune homme se posta au même endroit que tous les jours et il commença à recevoir les plaignants, en se demandant depuis combien de temps il n’avait pas dû faire face à une véritable difficulté. Depuis trois un quatre mois, tout se passait pour le mieux. Son équipe travaillait plutôt bien et les critiques ne concernaient que des détails sans importance.

Liam écouta près d’une quinzaine de plaintes, perdu dans ses pensées. Il désirait en finir au plus vite avec ces doléances pour se mettre à la recherche de Margaret, mais les nobles ne semblaient pas vouloir le laisser s’en aller. Une énième personne s’approcha de lui et s'assit à ses côtés. Il lui fit un petit sourire de façade sans même la regarder et il demanda la même chose qu’aux autres. :

Commenter cet article