Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’INCOMPRÉHENSION 7/15

Publié le par F.Curchod

Des souvenirs plein les yeux, ils roulèrent encore longtemps avant de finalement apercevoir Portland en milieu de soirée. Ils profitèrent de l’heure déjà bien avancer pour traverser aisément la ville et rejoindre leur hôtel. Ils prirent rapidement possession des lieux et après s’être douchés, ils se mirent en quête d’un restaurant pour se sustenter.

Les deux tourtereaux passèrent un moment très agréable, loin des enfants et des problèmes quotidiens. Aux alentours de minuit, ils regagnèrent leur chambre légèrement pompette et ils profitèrent de leur soirée de tranquillité, pour faire l’amour. Sachant qu’ils ne seraient pas dérangés, ils ne se pressèrent pas, prenant même le temps de s’adonner à un petit jeu de rôle coquin.

Finalement, exténuée par cette journée, Alice s’endormit instantanément. Son mari eut pour sa part un peu plus de mal. Il était préoccupé par cette réunion de famille. D’un côté, il était ravi de revoir Marcus et la plupart des invités, qu’il n’avait plus croisés depuis une éternité. Mais de l’autre, il devrait subir les sous-entendus ainsi que les moqueries de son père et de son frère, qu’il ne se fait pas une joie de revoir. Leur dernier repas ne s’était pas bien passé et Pierrick avait même refusé de sortir de son bureau pour les saluer quand ils étaient partis.

L’attitude de Tom ne le surprenait pas. Il avait toujours été ainsi. Hautain, méprisant et au-dessus des autres. Il se croyait tout permis depuis qu’il était petit, jalousement protégé par leur père, qui voyait en lui le seul espoir de réussite de la famille. Tom avait choisi de suivre la voix de papa et de faire du football professionnel. Ce n’était pas le plus doué, mais il y mettait toute son énergie, pour essayer de survivre et avoir le meilleur contrat. Pierrick avait toujours été admiratif du courage et de l’abnégation dont faisait preuve son frère pour arriver à ses faims.

Commenter cet article