Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA JALOUSIE 2/13

Publié le par F.Curchod

Cela faisait un peu plus d’un an qu’il sortait ensemble quand tout cela était arrivé et Kilian espérait vraiment que la suite leur serait plus favorable. Il savait ce que perdre un être proche voulait dire et il se rappelait très bien le temps qu’il lui avait fallu pour se remettre de la disparition de sa mère. Alors il avait laissé le plus de temps et d’espace possible à Alice, tout en gardant un œil protecteur sur elle.

Il ne souhaitait pas la fliquer, mais il avait peur qu’elle fasse une bêtise. Lui-même avait été fragile à cette époque et il ne voulait surtout pas la perdre. Il ne s’en rendait pas compte, mais il était déjà un peu protecteur. Pour l’heure, encore rien de maladif ou d’oppressant. Alice trouvait même tout ça mignon.

Au bout de presque quatre mois, Kilian commença à perdre patience. Sans s’en apercevoir, il laissait de moins en moins la place à Alice de faire son deuil à son rythme. Pour lui, ce n’était pas possible de pleurer la mort de quelqu’un aussi longtemps. Il s’était toujours considéré comme un battant et jusque-là il avait pensé que sa compagne était de la même trempe que lui. Mais plus les mois avançaient et plus il en doutait.

De son côté, Alice se sentait incomprise. Pourtant, lui était déjà passé par-là, il ne pouvait pas être mieux placé pour saisir ce qu’elle vivait !

Leur relation commençait à battre de l’aile et leurs amis prenaient lentement les paris sur la date de leur rupture. Mais contre toute attente, après quelques semaines, ils semblèrent à nouveau heureux. Ils avaient fait ce que tous les couples essayent de faire sans jamais y parvenir. Ils avaient fait des efforts !

Alice était quelqu’un qui aimait le dialogue. Pour elle, plus une relation était compliquée, plus elle s’investissait. Elle vivait toujours mal l’échec dans ce genre de cas, n’hésitant à en assumer la faute, même si elle était la seule à tenter quelque chose pour améliorer les choses.

Avec Kilian, elle avait trouvé une oreille attentive. Le jeune homme semblait vouloir s’investir autant qu’elle pour que leur couple perdure. Cette attitude les avait encore un peu plus rapprochés, soudés. Pendant un long moment, ils se sentirent invincibles. Le duo avait une base solide et ils en étaient très fiers. Ils filaient le parfait amour et pensaient même à fonder une famille dans un avenir assez proche, mais Kilian souhaitait d’abord changer de travail. Malheureusement dans la région où ils habitaient, il n’y avait que très peu de débouchés dans sa branche. D’un commun accord, ils décidèrent donc après de longues palabres de traverser le pays.

Commenter cet article