Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma première fois

Publié le par F.Curchod

Tout commence un jour de novembre 2015. Cela fait près de six mois que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement et il nous manque toujours une porte. Elle est introuvable depuis notre arrivée et sans cette dernière, il nous est impossible de fermer la chambre de notre fille ce qui l’empêche de dormir tranquillement.

. Après plusieurs coups de fil infructueux, je décide d’écrire une lettre à la gérance pour les obliger à nous fournir une porte adéquate.

Je profite de mes deux heures de train quotidien pour l’écrire. Comme je l’ai peaufiné toute la journée dans ma tête, je ne mets pas bien longtemps à la terminer. Après l’avoir relu, je constate qu’il me reste un bon bout du trajet et j’hésite à ouvrir mon livre pour me plonger dedans.

Finalement, mon attention se reporte sur les quelques pages blanches que j’ai prises en plus et le stylo posé nonchalamment dessus.

Sans vraiment y réfléchir, je l’empoigne et je me mets à extraire l’un des récits que je me crée depuis près de 10 ans pour la coucher sur papier.

Après une heure d’écriture et un changement de train, je me retrouve chez moi avec 4 pages A4 d’un semblant d’histoire. Les feuilles sont raturées de toute part, mais je suis heureux. Je viens de crayonner les premières lignes de mon bouquin, même si à ce moment-là, je n’imagine pas en écrire un livre entier. Je suis juste heureux de pouvoir en lire quelques lignes à ma fille le soir même avant de la mettre au lit.

Ciao

Commenter cet article