Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plaisir (Acte 1) 11/12

Publié le par F.Curchod

—Liam, arrête de me dévisager ainsi, l’implora-t-elle en se couvrant la poitrine d’un geste de la main.

—Pardon, répondit-il en retrouvant un peu l’usage de la parole.

—Je suis une femme mariée, expliqua-t-elle.

—Tu as raison, approuva le jeune homme en secouant la tête pour reprendre ses esprits. Pour ma défense, tu es arrivée sans crier gare. Je savais que tu étais au château depuis hier soir, mais je ne pensais pas te voir ici avec les autres nobles.

—Pour tout te dire, je n’en pouvais plus d’attendre. Je souhaitais ardemment te retrouver après toutes ces années. Toi, l’ami avec qui j’ai tout partagée étant enfant. Alors tu te doutes bien que ce n’est pas quelques damoiselles*8 et damelots *9 qui vont me faire peur !

—Oh il n’y en a pas beaucoup, indiqua Liam à voix basse en jetant un coup d’œil autour de lui. La plupart d’entre eux sont vieux et aigris. Ils pensent être importants et écoutés par le roi, mais ce sont tous des baronnets*10 inutiles, qui vivent aux crochets de notre suzerain.

—C’est ce que j’ai entendu dire. Mon époux est venu quelques fois depuis que mon oncle a été libéré par les Anglais et il craint qu’il soit aiguillé dans de mauvaises directions par quelques personnes mal avisées.

—Je comprends ses inquiétudes, mais je n’ai rien vu d’alarmant pour le moment. Touts les nobles présents ici n’ont qu’une idée en tête. S’amuser et profiter de leurs privilèges d'homme riche. Les affaires royales de les intéressent pas !

–Pourtant, depuis mon arrivée j’ai la désagréable impression que tout le monde m’épie. On me suit constamment des yeux où que j’aille !

—C’est normal, tu es une attraction pour eux. C’est la même chose à chaque fois que quelqu’un de nouveau se présente au château. Ils te jugent pour savoir si leur place dans la hiérarchie est menacée. Si j'étais toi, je me méfierais des autres femmes. Ta beauté risque de leur faire de l’ombre et c’est dangereux pour toi. Elles te verront comme une rivale, même si tu es mariée. Avec ton élégance et ta silhouette, tu pourrais mettre n’importe quel homme dans ton lit ici.

 

 

*8 Damoiselle : Jeune fille noble non mariée.

*9 Damelot : Jeune homme de noble famille.

*10 Baronnet : Noble de pacotille.

Commenter cet article