Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SimPlement

Publié le par F.Curchod

Si vous êtes écrivain et que vous avez sorti votre livre, ce site va obligatoirement vous intéresser !

Quand j’ai publié mon premier ouvrage Orlan & Byggvir une vérité inattendue, je me suis mis en quête de blogueurs qui seraient susceptibles de chroniquer mon livre. C’est-à-dire lire mon oeuvre et en parler sur leur blog, page Facebook, instagram, etc. J’ai réussi à en dénicher trois ou quatre sur Twitter ou sur un groupe Facebook intitulé « auteurs cherchent avis, chronique ou bêta-lecture ». Malheureusement ma recherche s’est arrêtée là, malgré les nombreuses heures passées à envoyer des messages. Il faut savoir que les blogueurs sont pratiquement tous débordés et doivent bien souvent refuser votre ouvrage. Certains ne répondent même pas aux mails, tellement ils en reçoivent.

Puis, au détour d’une conversation, on m’a fait découvrir https://simplement.pro/. Ce site met en relation les auteurs et les blogueurs d’une façon différente. En réalité, il fonctionne un peu comme un réseau social (par exemple LinkedIn). Si vous êtes un écrivain ou une maison d'édition, vous pouvez déposer votre ouvrage et le proposer au chroniqueur et si vous êtes blogueur, vous avez la possibilité de contacter l’auteur pour offrir vos services.

Le site est vraiment très bien fait et en quelques minutes, il est facile d’envoyer plusieurs messages (50 invitations gratuites par mois) pour proposer votre ouvrage en papier ou au format numérique. En plus, chaque personne à un système de notation, qui vous permet de savoir si elle est sérieuse ou non.

Un dernier conseil. Quand vous vous inscrivez, n’hésitez pas à envoyer un maximum de demande aux blogueurs qui lisent votre genre, car il vous sera plus facile d’être directement contacté par d’autres chroniqueurs lorsque vous aurez déjà été noté une ou deux fois. Si votre ouvrage est bien noté, il attirera les blogueurs. Mais ça, c’est une autre histoire !

Si vous êtes intéressé, le lien du groupe Facebook, « auteurs cherchent avis, chronique ou bêta-lecture : https://www.facebook.com/groups/1688845881392965/

Et le lien vers ma page SimPlement, si vous voulez y jeter un œil : https://simplement.pro/u/FrancoisCurchod

Ciao

Commenter cet article