Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plaisir (Acte 2) 2/11

Publié le par F.Curchod

—Vous êtes le régisseur, demanda le jeune homme avec un fort accent sans que Liam ne sût dire d’où il provenait.

—Oui mon petit, répondit-il en se servant d’hypocras. Qu’est-ce que je peux faire pour toi à une heure aussi tardive ?

—Mon père vous fait quérir, indiqua le garçon, visiblement pressé de repartir. Il vous attend dans l’entrée du château.

—Écoute mon petit, à l’heure actuelle, rien ne va me faire quitter cette pièce, hormis une requête exclusive du roi. Alors, va te coucher, ordonna Liam sur un ton menaçant.

—Il savait que vous diriez ça. Il tient à vous rappeler que vous lui devez une faveur et que si vous suiviez ses instructions sans sourciller, vos péchés seraient pardonnés.

—Mais de quoi parles-tu, demanda Liam agacé. Je ne dois rien à personne et je n’ai rien à excuser. Je n’ai fait qu’une erreur dans ma vie et je devais avoir ton âge à l’époque. Alors à moins que ton père soit le frère Williams, je te prierais de t’en aller.

Le garçon resta dans l’entrebâillement de la porte, l’air incrédule et après avoir attendu quelques instants, il lança :

—Je lui dis que vous le rejoignez en bas ?

Il referma la porte derrière lui après avoir terminé sa phrase, laissant Liam seul. Ce dernier ne savait pas quoi penser de ce qui venait de se passer, mais il n’hésita pas longtemps avant de se précipiter vers l’entrée du château sans même ranger le repas qu'il se préparait. S’il avait une chance de se racheter auprès du frère Williams, il ne voulait la louper sous aucun prétexte.

Quelques minutes plus tard, il traversait l’allée pavée, pour rejoindre la seule personne présente sur le parvis, vêtu d’une épaisse cape noire. En approchant, Liam reconnut immédiatement le vieil homme adossé à une calèche également noir ou un cocher attendait, impatient de prendre la route.

—Monseigneur, commença -t-il en s’agenouillant aux pieds de frère Williams. Que je suis heureux de vous revoir.

—Moi aussi mon fils, répondit-il en attrapant Liam par l’épaule avec une force impressionnante pour le relever. Montons dans la calèche pour être à l’abri des regards indiscrets.

Le religieux grimpa sans difficulté sur le siège arrière avant d’être suivi par le jeune homme qui s’installa face à lui.

—Que me voulez-vous, demanda Liam impatient d’en finir avec cette affaire vieille de plus de douze ans.

Commenter cet article