Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plaisir (Acte 2) 5/11

Publié le par F.Curchod

La porte de la calèche s’ouvrit à la volée et le cocher passa la tête à l’intérieur d’un air inquisiteur.

—Bon vous descendez, demanda-t-il. J’aimerais bien pouvoir retourner me coucher !

—Qui ça, moi, questionna Liam après un instant d’hésitation.

—Ben oui, qui d’autre ?

Le jeune home pointa du doigt le frère Williams comme pour faire remarquer au cocher qu’il n’était pas seul.

—Non, lui il reste avec moi. Je dois le ramener.

—À Scone, demanda Liam bêtement.

—Ah non, sinon je ne serais pas près de me recoucher. Le vieux croulant est désormais à l’abbaye de Holyrood*15 ou il attend paisiblement de rejoindre son créateur.

—Vous pourriez avoir un peu plus de respect pour cet homme, répliqua Liam en descendant de la calèche.

—Occupez-vous de vos affaires, rétorqua le cocher courroucé. Ce n’est pas vous qui devez le dorloter mieux que vos propres enfants depuis presque deux ans. Allez plutôt voir là-bas si j’y suis.

Il pointa du doigt le bout du quai où était arrimée une petite barque, secouée par les légères vagues.

—Il n'y a rien par dans cette direction, indiqua Liam. Que voulez-vous qui j'aille y faire?

—Ah ça, j’en sais rien, répondit le coché avant de remonter sur sa calèche. Je vous transmets les informations que l'on m'a données!

Sans attendre, il hurla à son cheval de se remettre en marche et avant que Liam ait eu le temps de se manifester, le véhicule avait déjà disparu dans la brume.

Le jeune homme rouspéta en se demandant comment il allait bien pouvoir retourner au château. Il jeta un coup d’œil autour de lui, mais il constata que l’endroit était complètement désert et peu rassurant. La meilleure solution était peut-être d’attendre ainsi jusqu’au lever du soleil, afin que la ville reprenne peu à peu vie. Tout à coup, le regard de Liam fut happé par une source de lumière. Elle était lointaine, mais il distingua clairement un rythme, malgré le brouillard. Ce dernier lui rappelait vaguement quelque chose, mais il eut de la peine à rassembler ses pensées, jusqu’à ce que toutes les pièces du puzzle se mirent en place.

 

*15 Holyrood : Quartier d’Edimbourg. Holyrood faisait autrefois partie du burgh de Canongate avant l’expansion de la ville en 1856.

Commenter cet article