Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce qu’il faut bien commencer quelque part

Publié le par F.Curchod

Voilà plusieurs semaines que j’hésitais à commencer un blog.

Pourquoi faire me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que j’en ai besoin.

Tard mercredi soir, j’ai eu la magnifique surprise de découvrir un e-mail d’une petite maison d’édition qui me disait ceci : « J’ai le plaisir de vous annoncer que notre comité de lecture a sélectionné votre manuscrit ». La lecture de cette phrase a évidemment été suivie d’un cri de joie et d'une de ces nuits, où il est difficile de trouver le sommeil.

Puis le lendemain, le retour à la réalité. Que me propose l’éditeur? A quelles prestations ai-je droit ? Tout un tas de questions qui pour certaines sont toujours sans réponse, pour moi qui édite mon premier ouvrage.

C’est pour cela que je crée ce blog. Tout au long des prochaines semaines, vous pourrez me suivre au travers du processus de l’édition. J’y parlerai évidemment de mon livre, mais aussi de mon parcours d’écriture, de mes futurs projets, etc.

Comme je souhaite que mes interventions ne soient pas trop longues, je prends déjà congé et je vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour d’autres pensées et digressions.

 

Adiòs

Commenter cet article